L’école d’escalade sportive «90 degrés» est gérée par une association à but non-lucratif. L’école d’escalade sportive organise des cours pour les adultes et les enfants. Plusieurs type de cours sont proposés. Chacun peut débuter par le cours qui lui convient et ensuite passer au niveau supérieur. Les cours sont prodigués par des moniteurs compétents, ayant tous suivis une formation J+S. L’école d’escalade sportive apprend et perfectionne les techniques de sécurité et d’escalade sportive.

Dans les montagnes neuchâteloises, aucune association ou école proposent aux enfants une formation ou un entraînement, qui leurs permettent de progresser et de participer aux compétitions d’escalade sportive. L’escalade est perçue comme une seconde discipline, un sport que l’on pratique en marge d’une discipline prioritaire. L’école « 90 degrés », ambitionne de faire de l’escalade sportive indoor une discipline privilégiée.

Notre région possède plusieurs structures artificielles d’escalade, salle Volta à La Chaux-de-Fonds, halle Polyvalente et ferme Bois-Gentil au Locle.

En proposant des cours et des entraînements, l’école d’escalade sportive «90 degrés» a pour but de rendre l’escalade sportive populaire et de la faire connaître au grand publique. D’ailleurs, en augmentant le nombre d’adhérent à cette discipline sportive, nous espérons sensibiliser les autorités pour l’amélioration des infrastructures actuelles.